Blog


Google et Apple adoptent le connectuer USB Type-c

storybild

Dévoilé l’été dernier, le connecteur USB-C s’invite sur les premiers appareils. Après Apple, qui l’a intégré sur le nouveau MacBook dévoilé lundi, Google en a fait de même mercredi sur la version 2015 de son Chromebook Pixel. En présentant son nouveau laptop, qui dispose de deux ports USB-C contre un seul et unique pour le portable d’Apple, le groupe de Mountain View en a rappelé les avantages.

D’une taille réduite proche du micro-USB, il peut être ainsi facilement intégré aux appareils. Il dispose aussi d’une forme symétrique qui le rend réversible, à l’instar du connecteur Lightning apparu avec l’iPhone 5. Il peut du coup être branché, peu importe le sens. Suffisamment puissant, l’USB-C permet également de se passer d’alimentation externe pour un certains nombre de périphériques et de les recharger tout en continuant le transfert de données, avec une vitesse maximale de 10 Go/s, soit deux fois plus qu’avec l’USB 3.0.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0-J0FWWDuRg

Dans une vidéo en ligne (ci-dessus), Google a par ailleurs confirmé que ce nouveau standard serait présent sur les futurs smartphones Android. En attendant une uniformisation, l’utilisateur risque de devoir s’équiper en adaptateurs.

Source: http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Google-et-Apple-adoptent-le-connecteur-USB-Type-C-16768867


Windows Store: attention aux arnaques !!!

Au sein de son Windows Store, Microsoft se montre particulièrement laxiste sur les applications mises à disposition auprès des utilisateurs. Bon nombre d'entre elles s'avèrent être toute simplement frauduleuses.

Nous avions déjà passé en revue les pires applications publiées au sein du Windows Store, pourtant, la situation ne semble pas avoir changé. Elle a même empiré. Le répertoire n'est pas seulement rempli d'applications à la qualité douteuse, il héberge également une multitude de titres frauduleux.

store

Le blog How-to Geek a notamment soulevé ce problème. Il suffit de saisir le nom d'une application populaire dans le champ de recherche pour juger de l'ampleur de la situation. Au travers de nos tests, il existerait donc quelque 260 versions d'iTunes optimisées pour l'interface Modern UI. Saviez-vous par ailleurs qu'il y avait 65 applications différentes pour WhatsApp sur Windows 8.1 et pas moins de 995 pour YouTube? Bien entendu, aucun de ces titres n'est officiellement disponible dans cet environnement.

Mais Microsoft semble surtout faire l'autruche face à des pratiques encore plus discutables. En effet, la plupart de ces fausses applications sont commercialisées moyennant quelques euros. Il vous en coûtera par exemple 10,99 euros pour obtenir le soi-disant lecteur Flash d'Adobe. Google Chromebrowser PC est pour sa part facturé à 1,99 euro. Enfin si vous êtes accrocs à Twitter vous pourrez vous payer Tweetlook pour la modique somme de 99,99 euros.

Interrogé par le magazine Slate, Microsoft explique avoir récemment procédé à plusieurs optimisations pour que ces fausses applications ne polluent pas les résultats d'une requête. Un porte-parole ajoute : « nous reconnaissons qu'il y a encore plus à faire et nous continuerons de ré-évaluer notre politique afin de créer un équilibre entre les opportunités pour les développeurs et la qualité des applications exigée par les utilisateurs ».

Selon le site MetroScanner, passant au crible le répertoire de Microsoft, ce dernier disposerait au total de 172 552 applications. Mais combien de légitimes ?

Source: http://www.clubic.com/windows-os/windows-8-1/actualite-722397-windows-store.html

Nouvelle version de Windows bientôt dévoilée

microsoft


Le géant informatique américain Microsoft pourrait dévoiler le 30 septembre une nouvelle version d'un de ses logiciels vedettes, le système d'exploitation Windows, affirme mercredi le site internet spécialisé dans les informations technologiques The Verge. Des sources proches du dossier ont indiqué au site que Microsoft avait fixé cette date de manière provisoire pour présenter à la presse un produit répondant au nom de code "Threshold" et qui serait le futur Windows 9.

Il succéderait à Windows 8, qui était sorti fin octobre 2012 et "réinventait" le logiciel vedette de Microsoft pour l'adapter aux écrans tactiles des tablettes et des smartphones avec notamment une série de gros boutons sur son écran d'accueil renvoyant à diverses applications.

Microsoft avait annoncé il y a six mois avoir franchi la barre des 200 millions de licences pour Windows 8, un nombre qui comprenait toutefois à la fois des mises à jour opérées directement par les consommateurs et des installations en usines par des fabricants de tablettes et de PC sur des appareils qui n'avaient donc pas forcément été vendus.

Microsoft à la traîne sur les smartphones

L'accueil a globalement été mitigé, Microsoft n'arrivant notamment pas à imposer son système d'exploitation sur le marché des smartphones. Ce dernier est largement dominé par Android, un logiciel de Google utilisé par de nombreux fabricants et installé sur environ 85 % des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre, et dans une moindre mesure par iOS, qui fait fonctionner l'iPhone d'Apple (11,9 %), selon des estimations du cabinet Strategy Analytics, qui chiffre la part de marché de Windows à seulement 2,7 %.

Windows 9 devrait marquer le retour d'un menu "démarrer", dont la disparition sur Windows 8 avait ému de nombreux utilisateurs, et intégrer une version de Cortana, un assistant vocal présenté début avril par Microsoft pour rivaliser avec le système Siri d'Apple, précise encore The Verge. Microsoft n'a pas voulu faire de commentaire.

Source: http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/microsoft-une-nouvelle-version-de-windows-devoilee-en-septembre-21-08-2014-1855615_47.php

Comment louer un film depuis l’ITunes Store sur votre ordinateur?

Vous pouvez louer des films sur iTunes et les visionner avec votre ordinateur Mac ou Windows, votre iPhone, votre iPad ou votre iPod gérant la vidéo, ou sur votre téléviseur avec votre Apple TV.

Vous pouvez louer des films sur iTunes et les visionner avec votre ordinateur Mac ou Windows, votre iPhone, votre iPad ou votre iPod1 gérant la vidéo, ou sur votre téléviseur avec votre Apple TV.

1 Modèles d’iPod gérant la vidéo :

iPod touch, iPod touch (2e génération), iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération), iPod nano (5e génération), iPod nano (4e génération), iPod nano (3e génération) et iPod classic. Consultez ce document si vous n’êtes pas sûr du modèle d’iPod que vous possédez.

Lire des films loués sur l’Apple TV (1re génération) requiert une mise à jour du logiciel de l’Apple TV. Pour obtenir des informations récentes, consultez http://www.apple.com/fr/appletv/.

itunes


Pour louer des films depuis l’iTunes Store sur votre ordinateur

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, puis cliquez sur iTunes Store.
  2. Dans l’iTunes Store, recherchez un film à louer.
  3. Cliquez sur Louer. Le téléchargement du film loué devrait commencer immédiatement.

Une fois le film que vous avez loué est téléchargé, vous pouvez le visionner sur votre ordinateur ou transférer la location sur un iPod acceptant la vidéo, un iPhone, un iPad ou l’Apple TV (1re génération) :

  1. Connectez l’appareil et sélectionnez-le dans iTunes.
  2. Cliquez sur le bouton Films.
  3. Sélectionnez le film, puis cliquez sur Déplacer.
  4. Une fois tous les films déplacés, cliquez sur Appliquer dans l’angle inférieur droit d’iTunes.

Vous devez être connecté à Internet pour transférer un film loué.

Informations supplémentaires

  • Une fois qu’une location a été transférée, elle est supprimée de votre bibliothèque iTunes.
  • Pendant la période de location, vous pouvez déplacer le film entre des appareils aussi souvent que vous le souhaitez, mais le film ne pourra être lu que sur un seul appareil à la fois.
  • Le jumelage doit être configuré pour pouvoir transférer une location sur l’Apple TV (1re génération).

Pour plus d’informations sur l’expiration de la location de films et les limites de visionnage, ainsi que sur la location de films depuis l’iTunes Store, consultez l’article iTunes Store : questions et réponses sur la location de films.

Pour obtenir des informations sur la location de films sur l’Apple TV, consultez l’article Comment louer un film de l’iTunes Store sur l’Apple TV.

Source: http://www.apple.com/fr/appletv/

Gmail, Google annonce violer la correspondance privé?

Ce n’est un secret pour personne, Google analyse tous les mails de ses utilisateurs et bien qu’il s’agisse de correspondance privée, cet acte plus que discutable est toléré face à la gratuité de son service Gmail. Cependant, le géant semble prendre peur en apportant une modification à ses conditions d’utilisation.

La peur du gendarme fonctionne-t-elle ? Peut-être car Google vient d’apporter un changement dans ses conditions d’utilisation. Le géant avoue désormais ouvertement et explicitement qu’il analyse tous les courriers entrants et sortants de son service Gmail. Il informe désormais l’utilisateur que ses e-mails personnels sont analysés automatiquement par un logiciel créé spécifiquement à cet usage dans le but de mieux cibler les annonces publicitaires. Il est ainsi expliqué

Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les courriels) afin de vous fournir des fonctionnalités personnellement pertinentes sur les produits, tels que les résultats de recherche personnalisés, la publicité ciblée, et la détection de spams et des logiciels malveillants. Cette analyse se produit lorsque le contenu est envoyé, reçu, et quand il est stocké.

Cette nouvelle information dans les conditions d’utilisation de Google devrait permettre d’assurer une certaine protection juridique face aux menaces qui grondent. En effet, l’analyse mise en place par Google ne touche pas seulement les utilisateurs Gmail, désormais au courant de cette pratique, mais également leurs correspondants, pas forcément sous Gmail puisque les systèmes automatisés décortiquent les correspondances privées entrantes.

Sur cette question Google se cache derrière une impossibilité, soit disant technique, pour informés les correspondants de cette pratique.  L’entreprise a fait valoir qu’il serait impossible d’évaluer le nombre d’utilisateurs non-Gmail touchés par son système d’analyse des mails. Matt Kallman, porte-parole de Google, déclare que ces changements apportent une plus grande clarté en ce qui concerne les services offerts par la société.

Cependant si l’on se réfère à la définition du secret de la correspondance proposée par Wikipedia, il s’agit

Un droit au maintien du caractère privé et secret des correspondances. Il est accordé par les réglementations de la plupart des pays. Il s’applique aux correspondances dont l’expéditeur pouvait attendre qu’elles bénéficient d’un minimum de confidentialité. En général, il s’applique aux courriers postaux et aux courriers électroniques. Une correspondance est en général définie comme toute relation par écrit entre deux personnes identifiables, qu’il s’agisse de lettres, de messages ou de plis ouverts ou fermés.

A cela s’ajoute la définition de la violation du secret de la correspondance,

Il y a violation du secret de la correspondance lorsqu’une tierce personne prend connaissance, sans le consentement préalable de l’émetteur, d’un courrier à caractère privé. Une correspondance reste la propriété intellectuelle de son auteur bien que le support physique soit la propriété du destinataire.

Dès lors il se pose la question de savoir si Google viole oui ou non le secret de la correspondance ? En soulignant que son système analyse les courriers entrants, Google a-t-il le consentement préalable de leurs auteurs ? la question mérite d’être posée. L’analyse d’un mail peut-elle être considérée comme une prise de connaissance de son contenu ?

Source: http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/gmail-google-annonce-violer-correspondance-privee-20140416

La capacité exacte de stockage d’un smartphone 16 Go

Si vous possédez un smartphone, quelque soit sa marque, vous avez probablement remarqué que la capacité de stockage n’est jamais celle réellement annoncée lors de votre achat. En effet, on observe vite qu’il y a une réelle différence entre la capacité indiquée et la capacité réelle. Même si les smartphones possèdent bien évidemment la capacité indiquée dans les caractéristiques, il faut savoir que le système d’exploitation prend de la place, ce qui nous laisse moins d’espace de stockage que prévu.

2014-01-24 19.09.44

Une perte d’espace de stockage conséquente en fonction des smartphones

Une infographie réalisée par Which? nous révèle l’espace exacte de stockage qu’il nous reste en fonction du modèle de smartphone que l’on achète. L’écart entre les marques est surprenant et Samsung arrive bon dernier avec une mémoire divisée par 2 pour la Galaxy S4 ! Apple s’en sort beaucoup mieux avec son iPhone 5C et son iPhone 5S comme vous pouvez le voir sur l’infographie.

Le problème réside donc bien dans le système d’exploitation et celui d’Android semble prendre beaucoup plus de place que celui d’Apple. Ainsi, tous les smartphones Android voient leur mémoire rognée ! Le Google Nexus 5 est celui qui s’en sort le mieux avec 12,28 Go sur les 16 Go annoncés.

Cette information n’est donc pas anodine puisque beaucoup de consommateurs souhaitent bénéficier d’un espace de stockage important pour pouvoir garder de nombreuses photos, vidéos et musiques. Ainsi, il s’agit d’un réel critère de choix pour les consommateurs, qui risquent notamment d’opter pour un autre smartphone que la Galaxy S4…

Sources: http://www.monpetitforfait.com/smartphone/4674-la-capacite-exacte-de-stockage-dun-smartphone-16-go

Lancement d'Office pour iPad

Cela fait plusieurs années que les analystes et les financiers appellent à l’adaptation de la suite Office aux produits nomades. C’est bien ce que pourrait annoncer Satya Nadella, nouveau PDG de Microsoft, lors de la conférence de presse qui se déroulera le 27 mars 2014 à San Francisco.

Dans une note, Microsoft évoque un événement « consacré au cloud et au mobile ». Sans en dire plus indique le site Recode. Plusieurs sources ont indiqué à l’agence Reuters que la version d’Office pour l’iPad était prête depuis des mois mais que des soucis internes avaient retardé son lancement.

D’après The Verge, les utilisateurs devront, comme pour la version pour iPhone, disposer d’un compte Office 365 pour pouvoir modifier des documents Word, Excel ou PowerPoint.

Certains analystes estiment qu'en refusant d'adapter Office à l'iPad, dont 200 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, Microsoft s'est privé d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) par an.


Sources: http://www.01net.com/editorial/616204/microsoft-annoncera-t-il-une-version-doffice-sur-ipad-le-27-mars/

Victime d'une arnaque, il se venge en envoyant 17'000 SMS

Celui qui a voulu escroquer Edd Joseph aurait dû y réfléchir à deux fois. Cet habitant de Bristol, en Angleterre, a acheté une PS3 sur Internet, mais ne l’a jamais reçue. Il a tenté de contacter son arnaqueur, sans succès. S’est tourné vers la police, qui lui a donné peu d’espoir de retrouver son argent. Mais il a décidé de ne pas en rester là. Possédant le numéro de téléphone du vendeur, il a décidé de faire exploser son téléphone sous une avalanche de sms. Mais que lui texter ? Les œuvres entières de Shakespeare bien entendu : Edd n’est pas anglais pour rien.

Il a téléchargé une application qui se charge de couper les longs textes en sms de 160 signes chacun, et il n’a eu qu’à copier-coller les œuvres de l’auteur anglais. Un total de 22 livres y sont passés, dont Hamlet, MacBeth, et Othello, soit 17424 textos jusqu’à ce jour. Mais Edd n’en a pas fini, et compte encore en envoyer 15. Bien entendu, son voleur a tenté de l’appeler, de l’insulter, de le menacer. La seule réponse de Edd sera littéraire.

Source: http://www.minutebuzz.com/insolite--victime-dune-arnaque-il-se-venge-en-envoyant-17000-textos/

© Lancy 85